Après ces quelques jours d'absence, nous voici a nouveau dans un lieu "civilisé". Merci pour vos messages, pour ceux qui se sont fait du souci au sujet du tremblement de terre. Tout va bien pour nous, nous étions a 400km de Christchurch quand cela s est passé. La bas les dégâts semblent considérables, avec environ 150 victimes pour le moment...
A ce moment la nous étions donc vers Queenstown, en route vers le centre de l'Otago, en train de pique niquer sur une falaise en regardant des gens faire du saut a l élastique depuis le pont Kawarau. Ça a donné des idées a Jul, tenté par un shoot d' adrénaline dans ce chouette cadre, avec en fin de chute un plouf de la tête et des épaules dans la rivière. La preuve en images:
          


    

Reprise de la route (assez passante) qui longe des vignes, des élevages de biches et de cerfs, ou des gorges.

      



A Clyde, début de la Otago rail trail. 150km de piste caillouteuse sur une ancienne voie de chemin de fer ayant servi de 1910 a 1980 (notamment lors de la ruée vers l or). Les paysages tantôt désertiques, tantôt ressemblant a la Toscane ou parfois même a l ouest américain sont entrecoupés de tunnels et de ponts vertigineux. Le peintre Sydney Graham s est d' ailleurs fait une spécialité de rendre le charme de ces paysages un peu désolés.

















La deuxième moitié de parcours a été assez pluvieuse, et comme le montre la photo ci dessous, nous avons testé l étanchéité de la tente!



L ancienne voie ferrée ponctuée de petites gares paumées nous mène jusqu a Middlemarch où nous embarquons a bord du Taieri gorge train, vieux train d' époque qui offre de beaux points de vue jusqu a Dunedin...








Enfin, le soleil et l océan sont au rendez-vous! Plages et falaises aux airs de cotentin (pour les connaisseurs!).







Prochaines étapes: visite de la Otago peninsula (pingouins, phoques, albatros...) puis transfert en bus vers le nord de l île du sud (Nelson)