Voici un petit résumé de ces premiers jours en nouvelle calédonie!







La découverte de Nouméa a été rapide, la ville est petite... Nous avons vite pris la route pour faire la petite boucle sud du pays (240 km).





Sur le chemin, le centre culturel Tjibao (architecte Renzo Piano) nous a mis dans le bain de la culture kanake.







La route néo-calédonienne nous a offert quelques particularités: pieds à terre dans certaines montées (à plus de 15%), orages assez fréquents (fin de saison des pluies oblige, suffisamment fréquents pour qu'on ne prenne même plus la peine de nous abriter), goudron avec pas mal de nids de poule hors de Nouméa, chaleur étouffante dès 9h du matin (entre 30 et 35 degrés... sandales obligatoires), 5l d'eau par jour mini (et il faut les porter...), pistes en terre rouge, mines de nickel (première richesse du pays), saluts amicaux de TOUS les automobilistes, coucher du soleil à 18h...

















Les chutes de Goro, sur la pointe sud nous ont particulièrement impressionné!



Côté anecdotes, nous avons eu une bonne JDM (journée de merde donc): béquille du tandem cassée, 3 gros cols à monter, un énorme orage, une route fermée (donc 7km de détour), pas de logement (mais un beau bivouac sauvage, heureusement!), et puis notre première (et on espère dernière) chute.
Un gué était plus glissant que les précédents!
Résultat: nous avons été dézingués, mais cela nous a bien aguéri, et d'ailleurs nous serons vite guéris (juste un petit bobo superficiel aux genoux gauches (oui, en tandem on est solidaires jusque dans les blessures)). Tout va bien, nous serons plus aux aguets la prochaine fois!
Nota: la sacoche contenant l'iPhone a fini dans la rivière, il montre des signes encourageants mais nous l'avons éteint pour 3-4 jours le temps qu'il sèche.




Les 4 prochains jours seront consacrés à la découverte de l'île des pins (une des plus belles îles du monde paraît-il!), a 2h de bateau de Nouméa. La suite à notre retour!